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CONDITIONS DE LA GARANTIE LIMITÉE
 
CE QUI EST COUVERT ?
 
MONTRES

La garantie limitée couvre les défauts de matériaux et de fabrication pour la durée indiquée sur le certificat, à partir de la date de sortie de l'atelier.
Pendant la période de garantie, la construction boîtier de la montre, le mouvement (hors affichage de la date), les aiguilles, le cadran, le bracelet et la boucle sont les seuls éléments couverts par les termesde  notre contrat dans les limites spécifiées par la norme ISO 764, 1413 et 2281.

BRACELET

La garantie limitée couvre les défauts matériels et de fabrication pour la durée décrite ci-dessus, à partir de la date de livraison.
Pendant la période de garantie, les liens et la boucle sont les seuls éléments couverts par les termes du contrat.

 

QU'EST-CE QUI N'EST PAS COUVERT ?

La garantie limitée ne couvre pas les verres, la couronne, l'échappement à ancre en ligne et à affichage de la date au-delà de la limite spécifiée par la norme ISO 1413. L’utilisateur qui change un bracelet doit s’assurer qu’il est solidement maintenu en place avant de porter la montre au risque de perdre la dite garantie.

La garantie limitée est annulée en cas de :

Modifications (changement physique extérieur et/ou intérieur de la montre)
Réparation, ouverture du boîtier, modification apportée à la montre ou tout remplacement de pièces non recommandées par Techné, Tarman ou Gavox
Dommages non attribuables à un défaut de matériau ou de fabrication.
Dommages effectués au matériel, bracelet, verre, barettes et finitions.
L'abus intentionnel ou accidentel, une mauvaise manipulation, la négligence ou le manque de soins, l’usure excessive, la mise dans une machine à laver ou un sèche-linge, une catastrophe naturelle ou une exposition inadéquate à l'eau ou à des solvants, toute utilisation de la montre dans des conditions qui dépassent la résistance à l'eau déterminée par la manufacture horlogère, comme spécifié par la norme ISO 2881 standard.
De toute exposition à des matériaux abrasifs ou caustiques, à des huiles ou à des solvants, à la chaleur et à la pression de fluides ou encore à des chocs violents.

 

SERVICE APRÈS-VENTE

Dans le cas improbable où un article est défectueux et nécessite une réparation aux termes de la garantie, l'utilisateur doit d'abord contacter Time2give : info@time2give.be pour expliquer la situation et obtenir des informations sur la façon de procéder.
Il est recommandé de retourner la montre soigneusement emballée et bien protégée contre les chocs, à l'adresse qui vous sera communiquée, en utilisant un moyen d'expédition assuré et traçable. L'utilisateur est responsable des frais d'affranchissement et toute assurance pour l'expédition au centre de service.

Techné, Tarnan ou Gavox n'auront aucune obligation de réparer, remplacer ou rembourser tant que l'utilisateur ne retourne le produit défectueux à l’entreprise concernée.


QU'EST-CE QUE TECHNE, TÄRNAN ET GAVOX FERONT ?


Une fois l'article inspecté, si un défaut de matériau ou de fabrication est détecté, Techné, Tarnan ou Gavox offriront à leur discrétion, soit :
- de réparer l'article,
- de le remplacer par un nouvel article qui possède une fonctionnalité au moins égale à celle du produit remplacé,
- de rembourser l'article sur la base du montant initialement versé,
- de réparer ou de remplacer l’article si la garantie limitée s'applique.

L’article sera renvoyé au client à charge des marques Techné, Tarnan ou Gavox dans ce cas.

Si, en revanche, la montre n'est pas couverte par la garantie ou si la garantie a expiré, après examen de l'article, Techné, Tarnan ou Gavox, soumettront au client un devis de réparation ou de remplacement que le client aura à approuver ou à refuser.